Bannière Livraddict

Oct 27, 2016

[Royaume-Uni] Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices.


La quatrième de couverture.
Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...

Avis.
Avant tout, j'ai eu envie de lire ce livre parce que la quatrième de couverture m'a interpellé et j'ai eu envie de connaître ce qu'était "les plus époustouflants délices au monde".
J'ai trouvé l'histoire bien sûr intéressante mais surtout très originale : tout au long du livre, on parlait de recettes mystères et jamais, on en a un seul ingrédient ; cela rend la lecture et l'histoire magique.
Ensuite, pour les personnages, j'ai aimé Madame Pamplemousse : c'est une femme assez mystérieuse et qui semble sympathique ; enfin, je n'ai pas du tout aimé l'oncle de Madeleine, monsieur Lard : c'est un homme extrêmement grossier et détestable.
Pour finir, j'ai été sous le charme de ce tome 1 et c'est avec délice que je lirai les suivants.

Rupert Kingfisher / Albin Michel Jeunesse / Albin Michel Jeunesse / 2012 / 126 pages.

1 comment :