Bannière Livraddict

Dec 8, 2016

[Royaume-Uni] Intuitions, tome 1.


La quatrième de couverture.
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce on la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Prise de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Avis.
Une amie m'a fait découvrir cette trilogie et même si ce n'est pas un coup de cœur, je dois la remercier pour cette découverte.
J'ai bien aimé ce premier tome : l'histoire avait l'air assez originale avec le don que Jem possède. Seulement, elle est un peu trop centrée sur la fuite du couple que sur ce don surprenant.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec les deux personnages principaux : on a Jem qui se renferme sur elle-même et qui ne comprend pas pourquoi elle est toujours toute seule et Spider m'a semblé bizarre, je ne comprenais pas pourquoi il suivais Jem comme cela. Malgré tout, au final, on arrive un peu à s'attacher à eux.

L'écriture de l'auteure est assez simple : les personnages ont un langage assez familier, c'est le seul point négatif. Sinon, elle se lit bien. Les dernières pages nous donnent vraiment envie d'attaquer le second tome.

En somme, une histoire originale mais peut-être pas totalement aboutie. Elle me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.

Rachel Ward / Michel Laffon / Michel Laffon / 2010 / 331 pages.

No comments :

Post a Comment