Bannière Livraddict

Jan 30, 2017

[Australie] La Voleuse de livres.


La quatrième de couverture.
"Une simple histoire, en fait, où il est question, notamment :
-D'une fillette ;
-De mots ;
-D'un accordéoniste ;
-D'un boxeur juif ;
-Et d'un certain nombre de vols."

Avis.
J'attendais beaucoup de ce roman. J'ai été très déçue !

Le titre nous évoque des "livres" et donc, je m'attendais plus à ce que l'auteur nous parle de livre mais non, il nous parle de l'Allemagne et des nazis. Si encore, on aurait vu ce qu'il se passait en Allemagne à travers les yeux de Liesel et qu'elle nous l'explique avec ses mots à elle et avec comme comparaison d'autres livres, cela aurait pu me faire aimer ce roman.
La seule chose que j'ai apprécié dans le livre, c'est que ce soit la Mort qui raconte cette histoire, cela change de l'ordinaire.

Markus Zusak / Oh ! / 2008 / 526 pages.

2 comments :