Bannière Livraddict

Feb 9, 2017

[Irlande] Tabou.


La quatrième de couverture.
Une experte de la police scientifique affronte un terrifiant serial killer, bien décidé à enfreindre tous les tabous...
Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familiale assombri par de terribles secrets.
Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu, dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais Reilly le sent, sur cette scène de crime, quelque chose ne colle pas...
Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leurs morts aussi choquantes qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie...

Avis.
C'est un livre que l'on m'a prêté en me disant qu'il était « très bien ». Effectivement ! J'ai tellement aimé l'histoire présente dans ce livre que je l'ai dévoré en une seule nuit. Habituellement, dans ce genre de livre, j'arrive toujours à trouver l'assassin avant la fin, mais, j'avoue qu'ici, ce ne fut pas le cas : j'ai même été assez choqué de savoir qui l'était.
L'intrigue est parfaitement menée, les pages défilent toutes seules car on veut absolument découvrir le fin mot de l'histoire.
Quant aux personnages, je ne m'y suis pas beaucoup attardée : Reilly fait un peu stéréotype au début : je l'ai surtout trouvé froide. Les autres personnages ne sont pas attachants, même Pete.
En tout cas, on est tellement ancré dans l'histoire qu'on ne lâche plus le livre. Un très bon thriller.

Casey Hill / France Loisirs / 2012 / 401 pages.

1 comment :

  1. Ben déjà j'adore la couverture et ton livre donne envie de le découvrir !! :D

    ReplyDelete