Bannière Livraddict

Mar 6, 2017

[Etats-Unis] NIL tome 2, Les secrets de Nil.


La quatrième de couverture.
Sur NIL, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.

L'île de NIL est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent.
Rives s'est juré de percer à jour tous les secrets de NIL. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité.
Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de NIL... et peut-être détruire l'île pour toujours !

Avis.
Après le coup de cœur du tome 1, j'avais vraiment hâte de continuer de découvrir NIL et ses « habitants ».

Pour ce second tome, on découvre un autre duo : Rives et Skye. Le personnage de Skye n'apparaît véritablement comme principal qu'à partir d'un bon tiers du roman. Avant, je la considère plus comme un personnage secondaire. Elle fait un peu cliché : blonde, préférant rester avec ses amies et sortir plutôt que d'aller habiter chez son père, un scientifique. Mais, cela passe assez vite quand son père lui explique l'histoire de son oncle, qui a été sur NIL il y a plusieurs années. Skye va, par la suite, se retrouver sur NIL (bien sûr pas par hasard).
Concernant Rives, je l'ai beaucoup apprécié ; néanmoins, il prend aussi beaucoup de risques inutiles, comme s'essayant à une décoction de mortelle pour « vérifier » si son dosage est bon. Ce jeune homme prend vraiment beaucoup trop de responsabilité sur son dos (même si il est le Leader). Il va même jusqu'à refuser de prendre une porte pour pouvoir rester jusqu'au bout de son année pour découvrir les secrets de NIL (quitte à rater son midi).
Le dernier personnage important est NIL : l'île est plus féroce que jamais, n'ayant peut-être pas apprécié l'issue du tome 1. Grâce à la volonté de Rives, on va découvrir presque tout ce dont on a besoin de savoir sur l'île (comment elle fonctionne avec plus de détails, comment certains y entrent et y sortent comme bon leur semble, et d'autres détails importants).

Ce tome 2 est encore plus addictif que le tome 1 grâce à la fluidité de l'écriture de Lynne Matson. On retrouve également une petite romance (qui comme avant née comme ça, d'un coup) mais elle n'est pas trop présente.

En bref, c'est dommage d'avoir commencé la trilogie en français parce que j'aurais déjà pré-commandé le tome 3 en anglais. J'ai hâte de connaître la fin de cette histoire et je m'attends à tout pour le dernier livre.

Lynne Matson / Pocket Jeunesse / Pocket Jeunesse / 2016 / 502 pages.

1 comment :

  1. Je dois avouer que je serai bien tentée de lire cette aventure ! :D

    ReplyDelete